mont-saint-guibert-fase-3-voorgevel-blok

- Ostéopathe / Haptonomie - 

Virginie Remy

Ostéopathie

 

L'ostéopathie aborde la personne de manière globale, en tenant compte de tous les systèmes. Il s'agit de manipulations, mobilisations et techniques douces qui stimulent le corps à guérir de lui-même.

Pour qui ?

  • Les futures mamans. Dès le désir d'enfant afin de favoriser la conception, et après, en préparation à l'accouchement ou pour soulager les différents maux de grossesse (douleurs lombaires, sciatalgies, pubalgies, coccyx douloureux, douleurs abdominales, constipation, reflux,...)

  • Les femmes. Après l'accouchement et tout au long de la vie. 

  • Les bébés. En prévention dès la naissance, afin de rééquilibrer le corps et de soulager bébé de certaines tensions, douleurs, contraintes physiques en lien avec la grossesse et accouchement. Thématiques abordées : les pleurs, le sommeil, la digestion, le reflux, les hoquets, la constipation, les torticolis, les tensions excessives, les otites, l'allaitement, le reflux,...

  • Les enfants et adolescents. En prévention, suite à des traumatismes ou lors de diverses atteintes ; céphalées, douleurs dorsales, problèmes de continence,...

 

Haptonomie

 

La préparation affective à la naissance s'adresse aux couples dès 4 mois de grossesse. Cet accompagnement favorise le lien entre maman, papa et bébé en proposant des jeux de contact et une manière de toucher particulière. Cette approche permet également de se prépare de façon globale à la naissance, quelle que soit la manière dont le couple souhaite accueillir son bébé, ou quelles que soient les contraintes médicales liées à l'accouchement. Cette méthode permet aussi un suivi après la naissance, pour faciliter l'adaptation de bébé à la vie avec ses parents. 

 

"Un lieu d'écoute et de bienveillance où l'on prend le temps de vivre l'essentiel".

Qui suis-je ?

 

Kinésithérapeute spécialisée en rééducation uro-gynécologique, et périnatalité depuis 2007, j'ai suivi diverses formations annexes (gymnastique abdominale hypopressive, pilates, sexologie,​ prise en charge des douleurs pelvi-périnéales,...). 

Il me manquait cependant des liens,...

Désirant aborder le corps de manière globale, en tenant compte de tous les systèmes, je me suis alors lancée dans la formation d'ostéopathie. En parallèle, j'ai suivi la préparation affective à la naissance, afin de de développer ma qualité de toucher et les dimensions plus émotionnelles liées à la périnatalité. 

Mon approche s'inscrit dans une dimension globale, personnelle et enrichie de toutes ces thérapies complémentaires.

 

Contact / Horaire

Horaire : Lundi matin

Contact : 0460/95.72.49

       www.osteo-natalite.be  / virginie.remy@gmail.com

Informations : Pour plus de disponibilités horaires, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

© 2020 - VitaSanté