mont-saint-guibert-fase-3-voorgevel-blok

- Kiné pédiatrique -

Pauline Antoine

pauline antoine.webp

02/2020 : Kinésithérapie respiratoire – module mucoviscidose au Parnasse - ISEI

01/2019 – 12/2020 : Formation « Les chaines physiologiques – Méthode Busquet »

10-12/ 2018 : Formation « Le BASSIN – Comprendre le bassin et sa biomécanique » de Martine Matton et Joëlle Winkel

01/ 2017 –06/ 2018 : Certificat universitaire en kinésithérapie pédiatrique à l’ULB

10/2016 : Formation « Plagiocéphalie – Cranioplanie » du Dr Th. Marck, Dr B. de Gasquet et S. Sabbioni à Mons

09/2016 : Formation « Drainage Autogène » de Jean Chevaillier

01/2016 : Formation de G. Postiaux : « Kinésithérapie respiratoire différentielle guidée par l’auscultation pulmonaire actualisée »

01/2015 : Formation de B. de Gasquet : « Protection du périnée en pré, péri et post-partum

Patiente et à l’écoute, j’exerce un métier qui me passionne dans lequel l’empathie et le respect de la personne sont au cœur de ma pratique.

Kinésithérapeute de formation (Parnasse Deux Alice), je me suis par la suite spécialisée en kinésithérapie respiratoire (drainage autogène – enfants et adultes), en kinésithérapie orthopédique pédiatrique et en chaines musculaires (Busquet)

  • La kinésithérapie orthopédique pédiatrique prend en charge les enfants de tous les âges présentant un trouble orthopédique (malposition et malformation des pieds, torticolis, trouble de la statique, déformations de la colonne, pathologies de croissance,…). Une approche ludique sera également proposée et adaptée à l’enfant.

  • La kinésithérapie respiratoire pédiatrique permet d’aider l’enfant lorsqu’il présente une affection aiguë (bronchite, bronchiolite, pneumonie,…) ou chronique (mucoviscidose, bronchectasies, asthme, dyskinésie ciliaire primitive,..) et ce, par différentes techniques adaptées. Les techniques que j’utilise sont respectueuses, non-invasives et adaptées à l’enfant. Une approche douce et ludique permet à l’enfant de se sentir en confiance.

  • La kinésithérapie respiratoire aide également les adultes présentant une pathologie aiguë (bronchite, pneumonie, post-opératoire…) ou chronique (bronchite chronique BPCO, bronchectasies, tumeur,…). Différentes techniques seront proposées, adaptées à la pathologie et au patient (ventilation, drainage, réentrainement à l’effort,…). Mon expérience en milieu hospitalier (Mont-Godinnes UCL) m’a permis d’élargir et d’enrichir ma pratique aux adultes.

 

Soucieuse d’apporter des soins de qualité, je continue à enrichir ma pratique en me formant continuellement.

Contact / Horaire

Horaire : Mercredi matinée

Contact / prise de rendez-vous  : 0497/25.29.07

Informations :